La description
Le logiciel vSphere, qui est un produit de la société VMware, est utilisé pour des tâches très importantes et de haut niveau, notamment la configuration d’un système cloud. Mais il est utilisé à plus petite échelle pour lancer des systèmes virtuels. L’un des avantages d’avoir une machine et en fait un ordinateur virtuel est que vous n’avez pas à allouer un matériel distinct pour exécuter différents logiciels qui nécessitent chacun un système d’exploitation distinct, ce qui réduit les coûts.
De plus, en installant vSphere sur un ordinateur serveur, ses ressources peuvent être gérées en fonction des besoins des différents systèmes virtuels. Un exemple simple est que vous avez besoin d’un système avec une RAM élevée et un processeur faible, et à côté de cela, vous avez besoin d’un système avec une RAM faible et un processeur et un disque dur élevés. Ces deux systèmes peuvent avoir un bon chevauchement et être implémentés de manière optimale dans un matériel puissant.
Fonctionnalités et fonctionnalités de VMware vSphere :
Ce logiciel fournit des services dans 7 domaines, dont l’informatique, le réseau, la disponibilité, l’automatisation, la gestion, la sécurité et le stockage, que vous pouvez voir en résumé ici.
calculs (Calculer) :
– vSphere ESXi pour la virtualisation et le partage des ressources matérielles d’un serveur pour les machines virtuelles installées à l’intérieur
– Planificateur de ressources distribuées (DRS) pour hiérarchiser les serveurs censés effectuer une tâche à différentes heures du jour et de la nuit, par exemple, avec une charge élevée, de nouveaux systèmes sont activés automatiquement et, pendant les heures creuses, des systèmes supplémentaires sont éteints pour économiser la consommation d’électricité.
vMotion pour réduire les temps d’arrêt des serveurs en déplaçant les machines virtuelles entre les serveurs
– Extensions Big Data qui augmentent la fiabilité, l’agilité et l’utilité en exécutant Hadoop.
Réseau (La mise en réseau) :
Network I/O Control vous permet de hiérarchiser l’accès aux ressources réseau en fonction de règles définies.
– Distributed Switch centralise l’approvisionnement, la gestion et la surveillance du réseau à l’aide de l’agrégation du réseau du centre de données.
Disponibilité (Disponibilité) :
– La haute disponibilité vous offre une haute disponibilité dans l’ensemble de votre environnement informatique sans avoir besoin d’un ancien système de clustering.
– App HA détecte et corrige les pannes de votre système d’exploitation et de vos logiciels.
– Tolérance aux pannes Si le serveur est interrompu, le logiciel continuera et aucune information ne sera perdue.
– La protection des données fournit une prise en charge non basée de l’agent dans le système d’exploitation et économise votre espace de sauvegarde avec la méthode de sauvegarde incrémentielle.
– Réplication à l’aide de la possibilité interne de vSphere, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres logiciels pour répliquer les informations.
automatisation (Automatisation) :
– Auto Deploy permet le déploiement et la mise à jour de vos hosts.
– Les profils d’hôte vous permettent de créer un profil avec des fonctionnalités spécifiques pour les hôtes afin que vous puissiez définir plusieurs autres hôtes à partir de celui-ci.
– Update Manager empêche le travail de routine de mise à jour et de correction de vos hôtes et exécute et gère ce travail automatiquement.
La gestion (La gestion) :
– vCenter Server permet une gestion centralisée de vos serveurs dans un seul environnement.
– vCenter Orchestrator peut créer votre propre flux de travail à l’aide d’une interface glisser-déposer.
espace de stockage (Stockage) :
– Storage DRS gère la charge créée dans l’espace de stockage de vos serveurs en fonction de leurs délais d’entrée et de sortie et de leur capacité de stockage.
– Le système de stockage piloté par profil fournit la définition du profil et le regroupement des espaces de stockage en fonction de règles définies.
Storage vMotion déplace vos données vers la plate-forme cloud sans dommage et libère davantage d’espace de stockage.
– Storage I/O Control donne la priorité à l’accès aux espaces de stockage en fonction de la charge et fournit le meilleur mode pour les machines virtuelles.
– VMFS simplifie la gestion et le provisionnement des machines virtuelles à l’aide d’un système de fichiers avancé et à grande vitesse
fait du
– Storage Thin Provisioning augmente l’utilité de l’espace de stockage de la machine virtuelle grâce à une gestion appropriée, une allocation dynamique et un provisionnement intelligent de l’espace de stockage physique.
Les API de stockage améliorent la prise en compte du stockage, la protection des données et l’intégrité de la baie avec les API, et vous permettent de mesurer les capacités multivoies avec d’autres fabricants de stockage d’entreprise.
– Flash Read Cache minimise la latence logicielle à l’aide d’une couche de cache de lecture basée sur le serveur.
système requis
Configuration matérielle requise pour ESXi
Assurez-vous que l’hôte répond aux configurations matérielles minimales prises en charge par ESXi 5.5.
Ressources matérielles et système
Pour installer et utiliser ESXi 5.5, vos ressources matérielles et système doivent répondre aux exigences suivantes :